Conditions générales d’affaires

Conditions générales de vente (CGV) pour www.umamisnack.ch

(Date : 20.09.2023)

Important : seule la version allemande des conditions générales de vente est juridiquement contraignante. Dans toutes les autres langues, elle ne sert qu’à titre d’information. En acceptant les conditions générales, tu acceptes automatiquement la version originale en allemand.

1. champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées par les clients résidant en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein via la boutique en ligne de Umami Snack GmbH, Rütiweidstrasse 3, 6033 Buchrain, 041 450 42 42, [email protected], umamisnack.ch ci-après dénommé le vendeur.

2 Offre et conclusion du contrat

2.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais
une invitation au client à passer une commande qui le lie (offre de conclusion de contrat).

2.2 En cliquant sur le bouton de commande, le client passe une commande ferme pour les produits énumérés sur la page de commande.

2.3 Immédiatement après la réception de la commande, le vendeur confirme la réception de la commande par e-mail. Le contrat de vente n’est conclu que lorsque le vendeur confirme l’envoi de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d’envoi) ou au plus tard par la livraison de la marchandise.

3. droit de retour

3.1 Les clients ont le droit de retourner les marchandises pendant 14 jours après la livraison des marchandises. Le droit de retour s’exerce par le renvoi des marchandises, aucune justification n’est requise. Le retour doit être envoyé à Umami Snack GmbH, Rütiweidstrasse 3, 6033 Buchrain.

3.2 L’exercice du droit de retour entraîne la transformation du contrat d’achat en un rapport d’annulation, selon lequel les prestations reçues dans le cadre du contrat d’achat doivent être remboursées. Les frais de retour sont à la charge du consommateur.

3.3 Après réception des marchandises, le prix d’achat éventuellement déjà payé sera remboursé au client sans délai.

3.4 Une déduction du prix d’achat à rembourser ou du prix d’achat à payer reste réservée. une facture pour les éventuels dommages, l’usure excessive des marchandises ou, si convenu, les frais d’envoi des marchandises. Aucune déduction n’est effectuée si la perte de valeur est due à la manipulation des marchandises nécessaire pour s’assurer de leur nature, de leur état et de leur fonctionnalité. Le vendeur peut refuser le remboursement jusqu’à ce qu’il ait récupéré les marchandises
ou jusqu’à ce que le client ait fourni la preuve qu’il a renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.

3.5 Le droit de retour est exclu pour les produits suivants :

  • Produits ouverts (pour des raisons d’hygiène)
  • Produits dont la durée de conservation restante est inférieure à 30 jours

4. les prix et les frais d’expédition

4.1 Les prix indiqués sur la page du produit comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale et d’autres éléments de prix
et s’entendent en francs suisses (CHF).

4.2 En plus des prix indiqués, des frais de livraison peuvent s’appliquer en fonction de l’adresse de livraison, de la quantité de marchandises et des articles
. Les frais d’expédition exacts sont affichés au client lors du processus de commande. Aucun coût supplémentaire n’est encouru pour les livraisons en Suisse.

5. les conditions de livraison

5.1 La livraison n’est effectuée qu’à des adresses de livraison situées en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

5.2 Le délai de livraison standard est de 2 à 4 jours, sauf indication contraire lors de l’offre.

5.3 Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, le vendeur a le droit d’effectuer des livraisons partielles. Les livraisons partielles n’entraînent pas de frais supplémentaires pour le client.

5.4 Si la livraison de la marchandise échoue par la faute de l’acheteur malgré trois tentatives de livraison, le vendeur peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera remboursé.

6. les conditions de paiement

6.1 Le paiement s’effectue par carte de crédit, PayPal, TWINT ou facture.

6.2 En cas de paiement par carte de crédit, le compte du client est débité dès réception de la commande, sauf accord contraire.

6.3 Une compensation avec des contre-créances
non reconnues ou non constatées judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée du client est exclue.

6.4 Le client ne peut exercer un droit de rétention que dans la mesure où les revendications se basent sur la même relation contractuelle
.

7. retard de paiement / rappel / recouvrement

L’achat sur facture est géré par Klarna Bank AB (« Klarna »). Après la conclusion du contrat, Umami Snack GmbH transmet la demande de facture à Klarna.

Si tu ne remplis pas ton obligation de paiement, tu seras en retard à l’expiration du délai de paiement qui t’a été fixé, sans autre rappel, et tu devras payer des intérêts moratoires de 8%. Klarna est en droit de facturer des frais de rappel jusqu’à 30 CHF par rappel de paiement ainsi que d’autres frais, notamment les frais d’une éventuelle procédure de recouvrement.

Les conditions complètes de Klarna peuvent être consultées ici : CGV achat sur facture

8. réserve de propriété

Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, le transfert à titre de garantie, le traitement ou la transformation ne sont pas autorisés sans le consentement du vendeur.

9. garantie

9.1 Le vendeur fournit une garantie en réparant les défauts. Cela se fait à leur discrétion par la livraison d’un article sans défaut (livraison de remplacement).

9.2 Si l’exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Cela ne s’applique pas aux défauts insignifiants. Un droit de réduction du client est exclu.

10. responsabilité

Le vendeur exclut toute responsabilité en cas de violation du contrat par légère négligence. Il en va de même pour les violations du contrat par des auxiliaires et des remplaçants.

11. protection des données

Le vendeur s’engage à respecter les règles de protection des données lors du traitement des données des clients. De plus amples informations sur le traitement des données des clients sont disponibles sur la politique de confidentialité distincte du vendeur. Celle-ci peut être consultée à tout moment sur le site web du vendeur ainsi que sur le lien suivant : Protection des données

12. dispositions finales

Si une disposition des présentes conditions générales est invalide, le reste du contrat reste valable. Les dispositions légales pertinentes s’appliquent en lieu et place de la disposition invalide.